Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet : laverie automobile
Bonjour, j'aimerais votre avis concernant mon envi d'ouvrir une station de lavage automobiles.
Je n'ai malheureusement qu'un bon apport à savoir 80.000€ à 100.000€ (à 30% d'apport, la banque peut suivre jusqu'à 200k du coup...300k d'investissement semble correct non?) mais je n'ai aucune compétences dans la création d'entreprises...
Est-il préférable de se tourner vers les franchises (éléphant bleu?) ou se faire sa propre station...?

Je suis jeune et motivé , je n'ai pas peur de travailler dur (actuellement je travail 12h/jours, 3 a 4 fois par semaines pour 1300€) si ça me permet d'etre mon propre patron, et à l'issue, gagner correctement ma vie..?

Si vous avez des conseils, des organismes vers lesquels se tourner ou si vous me deconseillez ce business, n'hésitez pas à me le dire et à me donner un maximum d'infos.

Si une personne du métier passe par la, ce serait sympa!

En conclusion je suis prêt à prendre toutes vos informations. Dois je contacter les mairies pour les terrains intéressant? Dois je avant tout contacter ma banque??

Je ne sais pas par où commencer et ce projet reste à l'État d'ébauche depuis des années justement par rapport à mon manque de débrouillardise dans le monde des entreprises...
J'aimerais trouver un terrain, mais la encore je manque d'expérience....

Existe il des associations qui aident et suivent le déroulement de la création de ce genre d'affaire?

Merci
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)