Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accessibilité handicapé
Je ne partage pas ton avis Lacasse. Les lois sont faites pour être respectées, sinon ca s'appelle l'anarchie !
Que dirais-tu si quelqu'un rentre dans ta laverie casse tout et te dis "moi les lois j'en ai rien à foutre, je fais comme je veux" ?
Par ailleurs, rendre accessible cela permet aussi à ta cliente qui vient avec sa fille/son fils en poucette de rentrer chez toi sans galérer.

Voilà, pour revenir au cœur du sujet, il faut aussi se méfier des profiteurs qui font te faire peur pour te vendre des études et/ou des travaux hors de prix. Au vu de leur site Internet, j'ai le sentiment que l'Agfac en fait partie...

Le mieux c'est de contacter ta mairie. Elle pourra te donner des infos fiables. Dans certaines communes, tu peux même obtenir une aide publique pour les travaux (c'est mon cas, la mairie a subventionné mes travaux de mise en accessibilité à hauteur de 30%). Il est vrai que je suis propriétaire des murs : ca simplifie les démarches. Si ce n'est pas le cas, il faut commencer par relire les éléments de ton bail pour voir qui doit faire quoi...

La Loi prévoit aussi des dérogations si la mise en accessibilité pose des problèmes techniques et/ou financiers.

Enfin, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc : tu peux sans doute progresser avec des aménagements simples même si tout n'est pas parfait tout de suite.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)