23-12-2015, 16:23:42
PAUL168 a écrit :Cas j'ai peur que le GROS ...profite de ces données pour venir s'installer à côté de moi.C'est le patron de lavomatique que tu appelle comme cela ? C'est pas gentil de taper sur les gens par leurs défauts physiques.
Bon, mis à part que l'ayant consulté à une ou deux reprises sur du matériel et n'ayant rien pris parce qu'il n'était pas bien placé, la dernière fois que je l'ai questionné, il m'a proposé d'aller faire un stage à Mikonos. Il n'aura jamais ma clientèle, c'est clair.
Ceci étant dit, son système rapatrie effectivement toutes les données et c'est pas cool. Si tu es en désaccord avec lui, il a un moyen de chantage terrible. Il ne ferait jamais cela. Je le crois, mais je crois aussi au dicton "Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau", et un mec qui te dit d'aller te faire foutre, tu lui fait moyennement confiance
Pour la centrale de SBCC, s'il y a un lien avec un site de SBCC, c'est pareil. Sinon, il n'y a que la NSA qui sait tout.
L'utilisation de la connection à distance est surtout utile pour les cas d'urgence :
- Inondation par une machine (La il faut pouvoir la couper)
- Arret immédiat ou machine qui déconne (on l'arrête, on la met en panne, personne ne peut plus la prendre, et on redémarre une machine pour satisfaire le client)
pour des cas de gestion :
- Niveau des monnayeurs (Ca c'est du confort) car si tu fait une rotation ramassage, remplissage des monnayeurs à la cadence qui va bien, cette fonction n'est pas très utile.
- Rendu monnaie, la ATTENTION danger, s'il y a problème, je préfère donner une autre machine ou un séchoir que de rendre la monnaie, c'est sujet à toutes les dérives
- Voir le CA (Ca fait plaisir), mais ça dispense pas d'aller chercher le pognon. Et oui tous les métiers ont des inconvénients et ce ramassage régulier, certains pourraient le trouver chiant

Pour la fonction ouverture de la porte de la laverie, il existe des petits boitiers IP qui peuvent être commander par un smartphone, sous condition d'avoir le web dans la laverie. (Condition indispensable pour les deux centrales comparées)