Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tarif client pour W475N et W4180N
1) Le rapport 1/10ème ce n'est pas un rapport constructeur mais un rapport utilisé au niveau national c'est ce qu'on appelle "le facteur de remplissage", il faut bien un rapport national pour que tout le monde soit d'accord.

2) Non ce n'est pas un poids c'est un volume, dans une machine de 18 kg il y a bien plus que 18 litres d'eau. La déformation vient du fait qu'avant on faisait payer le lavage au poids et on a gardé cet étalon pour ne pas brouiller la ménagère.
Dans une machine de 10 kg suivant la nature du linge vous pourrez mettre que 2kg de linge ou 13 kg!!
C'est bien pour ça que certains pays adopte un facteur de remplissage de 1/12 ou même 1/13 car c'est complètement subjectif.
Un tambour c'est un volume et vous remplissez selon ce volume et pas selon le poids du linge. vous connaissez l'histoire du kilo de plomb et de plume.

3) Mais en France c'est le rapport 1/10ème qui a été retenu. Et ce n'est pas une donnée constructeur.

4) Ils font 180 litres au cm3 près que ce soit la W3180N ou la W4180N donc pour la france une 18kg et pour les anglais une 15kg!!

5) C'est en effet des tests internes à électrolux que je n'ai pas vérifié et c'est certainement du marketing. Et les tests c'est seulement pour le programme compass control et le coton donc dans très peu de cas même s'ils ont raison. Et le CTTN IREN ne détermine pas le poids des machines mis en vente. Il y a un volume de tambour en litre et ça c'est objectif. Le constructeur par contre ne doit pas tricher par rapport au poids donné, il a le droit d'arrondir au niveau supérieur 53 litres pour 6 kg par ex mais pas plus. c'est pourquoi je suis perplexe quand electrolux dit une 180 litres pour 20 kg. Mais comme c'est du professionnel je pense qu'il y a un peu plus de liberté. A voir.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)