16-10-2007, 06:04:46
SOS LAVERIE a écrit :En France on compte un rapport de 1/10 èmeçà illustre bien qu'il est utile de ne se fier qu'à ses propres calculs et de pouvoir ignorer les arguments marketing des constructeurs.
.......
En Angleterre c'est un rapport de 1/12 ème ce qui change tout.
SOS LAVERIE a écrit :Quand on parle de kg en machine à laver, ce n'est pas un poids c'est un volume.quand on parle de kg c'est un poids parce que:
un volume de 1 décimètre-cube = 1 litre = 1 kg d'eau (densité de l'eau = 1)
SOS LAVERIE a écrit :Dans une machine de 18kg (180 litres) on mettra juste une couette 2 personnes qui ne pèse pas plus de 2 kg pourtant!!!je disais bien dans mon post initial que le rapport 1/11 convient aux textiles de type coton
SOS LAVERIE a écrit :Maintenant pour la W3180N (18 kg) et la W4180N (20 kg). C'est exactement le même tambour. 180 litres donc 18 kg.quelles sont les dimensions de ce tambour ???
SOS LAVERIE a écrit :Mais d''après des tests on peut charger un peu plus la...Si ces tests ont été effectués par un organisme tel que le CTTN, j'aimerais beaucoup pouvoir consulter les rapports.
Si ces tests ont été effectués par les constructeurs eux-même pour vendre leur propre soupe, pour moi ce n'est que du marketing!
Saint-Tex | 29 | Bretagne