Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taxe Pro
Oui la taxe pro est calculée par rapport aux immobilisations.
Mais avec le plafonnement, cette taxe pro est diminuée par rapport à votre valeur ajoutée. et ne dépasse jamais 3.5% même si vous avez 5 millions d'euros d'immo!!!
Donc si vous payez tant (5000€) soit vous n'avez pas fait le plafonnement soit vous l'avez fait mais vous avez tout de même un très bon résultat en fin d'année.

Au début de mon activité, comme j'avais beaucoup d'immo car j'avais acheté du matériel neuf et en plus très cher. Je payais une T.P importante, mais comme j'avais aussi beaucoup de frais et crédit, ma valeur ajoutée en était d'autant plus réduite. Les impôts me remboursais + des 2/3 tiers de cette T.P.

Maintenant j'ai plus d'immo car je me suis développé mais j'ai aussi un plus gros C.A et moins de frais en rapport ; les impôts ne me rembourse plus que 10% de cette T.P

Le plafonnement de la T.P comme son nom l'indique n'est pas un dégrèvement comme vous dîtes mais un PLAFONNEMENT.
Jamais le montant ne doit dépassé 3.5% de votre valeur ajoutée. Que vous ayez 1000€ ou 1 millions d'euros d'immo.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)