08-11-2015, 18:23:56
(Modification du message : 08-11-2015, 18:26:37 par papillon33.)
laverie de la mairie a écrit :on ne prête qu'aux riches, c'est bien connu!!!!Bon on commence par cela. Ca s'appelle en Français, pour les gens de race blanche, un Morano (Non je déconne, c'est juste un pléonasme, ah merde un plie d'huissier, y en a une qui m'accuse de pédophilie, parce que plait aux nasmes sous prétexte que certains Grecs ont pu être des nasmes)
Oui bien sur, les banques ne prêtes qu'aux riches. C'est pas nouveau et à mon avis ça va pas changer demain.
Bon pourquoi, é bé tu as un vilain petit livret de caisse d'épargne, avec trois euros dessus. La première chose que tu veux, c'est pas perdre tes trois euros. Dis moi que c'est pas légitime !!!
En même temp, tes trois putains d'euros, si tu les bougent pas, ça fera rien, donc ils faut les placer et s'il y a risque, il y a gain, s'il y a pas risque, il y a pas gain.
T'as compris la logique ???? Je bouge pas, je gagne pas, je bouge, je risque. Cornélien le truc.
Les banquiers, le risque pour lequel ils doivent travailler (ils sont payés pour), ils aiment pas.
Donc il faut leur fournir les arguments qui leur permettent d'expliquer pourquoi financer cette putain de laverie est un bon choix.
C'est con, mais c'est toi qui doit expliquer et convaincre le banquier que cette putain de laverie à laquelle tu es le seul à croire, est un bon choix. Tout les reste c'est comme disait ma pauvre mère sur son lit de mort, de la foutaise.
Donc je résume :
- Apport personnel 10 à 15% de l'opération (Pour le banquier, c'est la preuve que tu mouilles les couilles)
- Dossier avec prévisionnel de compte de résultat (Il veut savoir si tu sais ou tu met les pieds, donc ce que tu pense faire comme encaissement sur 2016, 2017 et 2018 et combien tu vas dépenser pendant la même période) Bon t'as compris que les Baléares et les frais inhérents, tu oublies.
On est d'accord que t'es pas JC et que l'avenir tu sais pas, mais un prévisionnel, ça se batit sur des éléments plausibles. (Par exemple, si tu veux lui fourrer que tu rachètes une laverie qui fait 10k€ de CA et que justement grâce à ta gueule demain elle en fait 100 000, je crains que ça passe pas.
GLF parle d'opération à 700 k€, bon je pense que beaucoup ne joue pas dans la même cour de récréation comme moi, mais ça existe (Bill Gate a une fortune estimée de 76.2 milliard de dollar (http://www.journaldunet.com/economie/mag...bill-gates)
Le client de notre ami GLF est un petit joueur ? Comme moi, Non chacun à sa cours de récré, mais les règles sont les mêmes, bon dossier, un peu de garantie et ça passe, sinon !!!! :O

