Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
banques
Faisons un rève :
- Je construit une laverie neuve avec du matériel neuf. Je présente un dossier et je ne suis pas smicard (Je veux dire que c'est pas la 7 ieme fois que je fais un chèque à mon banquier pour couvrir mon découvert). (Il y a des smicards qui ne sont jamais à découvert, comme dirait Coluche, au moins les 2 premiers jours du mois)
- J'exploite cette laverie qui tourne gentiment et je ne pompe pas trop, car avec une seule laverie, tu vas pas aux baléares tous les six mois.
- Au bout de 7 ans, j'ai fini de rembourser.
- Je met le même montant (soyons sympa, une grosse partie) des remboursements précédents sur un compte d'épargne. (Enfin bref, je continue tranquillement à rembourser la même somme, mais sur un compte à moi).
Et hop (bon, j'ai déconné, je suis allé aux Baléares pour les 5 ans de mon dernier mariage) l'argent qui reste et que j'ai mis de coté me sert de capital d'amorçage pour l'emprunt qui me permet de changer mes machines qui ont 14 ans et de rénover entièrement la laverie. Je te dis pas la gueule du banquier, il a un sourire jusqu'au oreilles.
Si t'amènes pas un sous, t'as pas un sous, tu crois que tu vis ou, en Union soviétique, non, tu vis dans un pays néolibéral et la règle tout le monde la connait, sauf les benêts Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :