04-11-2015, 17:20:59
Fish2ouf a écrit :@papillon33 : Je vais demander au propriétaire actuel de me fournir les factures d eau, elec et gaz assez rapidement. Dès que je les aurais en ma possession je veut bien que tu me fasse une simulation. TyDonc 833 €HT, puisque sauf autoentrepreneur, tu récupères la TVA
Concernant le loyer c'est 1000€ TTC
Fish2ouf a écrit :Par contre il n'y a pas de cumulus pour l'eau chaude, les machines chauffent l'eau grâce à leur résistance individuel. Mais j'ai déjà songé à remplacer ça par un cumulus en effet. Suivant tes conseils super détaillés visiblement l'idéal serait un cumulus gaz si je comprends bien ton avisDans tous les cas, il faut que les machines travaillent avec fourniture eau chaude. Ca raccourci les cycles, donc ça augmente la disponibilité des machines. (En clair, les cycles sont plus courts, donc tu peut servir plus de clients)
Après, le gaz c'est un peu moins cher, mais cela demande plus d'entretien (en particulier, il faut faire appel à un plombier qualigaz)
Le cumulus électrique, EDF c'est un peu plus cher (A vérifier avec les tarifs nuits en mettant des cumulus 500 ou 1000 litres qui correspondent à l'activité de la laverie), mais tu n'as pas à faire appel à quiconque pour l'entretien (Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas d'entretien à faire)