Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise de laverie ou non votre avis svp
Fish2ouf a écrit :@papillon33 : Ok merci je vais lui demander de me fournir ces factures eau, edf et gaz sur les 2 dernieres années pour voir si ca peut me donner une bonne idée de son chiffre d'affaire. Les séchoirs sont aux gaz en effet.

Merci de m'orienter la dessus pour estimer le chiffre d'affaire

Si tu veux, envoie moi les factures en MP, je te ferais une simulation.

Bon, les garçons tiquent sur le loyer, je leur donne raison, mais 1000€, c'est TTC ou HT, parce que dans un cas c'a fait 1000€ dans l'autre c'a fait 833€. Sauf si tu te constitues en auto entreprise ou tu ne peux pas récupérer la TVA.

Les séchoirs au gaz, c'est bien. Tes machines marchent surement avec l'eau chaude fourni par un cumulus.
Déjà machines en eau chaude et séchoirs gaz, tu n'as pas besoin de compteur EDF Jaune (Ah les bandits, ils te carbonisent avec les taxes et frais d'abonnements comme si tu t'appelait Ernest-Antoine Seillière de Laborde)
Il parait qu'avec les fournisseurs alternatif, on rase gratis.

Le cumulus marche au gaz ou électrique ?
- Cumulus au gaz, c'est pas cher, mais tu doit faire l'entretien par un plombier agréé Qualigaz (J'en vois deux dans la salle qui lèvent le nez : "C'est le mot faire l'entretien que vous ne comprenez pas ?")
C'est marrant ce truc d'ailleurs, on est obligé de faire intervenir un plombier agréé Qualigaz pour un cumulus de 9kW, mais à coté tu peux avoir 100 kW de séchoirs gaz et il n'y a pas cette obligation.
- Cumulus électriques, pas d'obligation d'entretien (vérifie régulièrement son état quand même), mais il coute un peu plus cher en énergie (Avec un compteur Jour / Nuit, il faut faire le calcul précis).

Maintenant des cumulus gaz qui passent en sécurité, parce qu'une vierge effarouchée a eu des vapeurs dans la laverie et a mis le cumulus en sécurité en éteignant la veilleuse, c'est plus fréquent qu'avec les cumulus électriques ou il y a pas de veilleuse. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)