Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise de laverie ou non votre avis svp
#1
Je vous présente mon projet de reprise d'une laverie existante dans la ville ou j'habite actuellement.

J'ai donc été visiter un fond de commerce de laverie existante sur épinal mais pas dans le centre ville, cette laverie existe depuis plus de 25 ans. Le propriétaire actuel la détient depuis 2007 et est agé de 62 ans donc souhaite prendre sa retraite.

Le tarif vendeur (machines comprises) : 20 000 € La surface : 40m2 Loyer : 1000€ TTC

Le matériel : 3 machines Hubesh galaxyy 600 de 2013 + 1 machine Primus 10kg de 12 ans + 1 machine 16 kg de 10 ans + 1 séchoir 16kg hubesh de 2010 + 1 séchoir 23 kg de 2009
1 centrale de paiement à pièce sans rendu monnaie + 1 distributeur de lessive en tablette. (Les machines fonctionnent avec leur résistance)

Le local est situé sur une commune qui borde épinal sur une zone assez passagère grâce a quelques commerces très bien fréquentés (boulangerie, pharmacie, presse). Il y a un petit parking d'une dizaine de voiture possible à coté de la laverie et un autre d'une vingtaine de voiture à moins de 100m.

Après discussion avec le propriétaire actuel, pas évident de savoir les vrais chiffres de cette affaire le monsieur et pas très loquace sur son chiffre d'affaire réelle, il déclare vraiment le minimum pour couvrir ses charges. Il me dit se dégagé entre 1K et 1K5. Donc pas facile de faire une étude sans avoir de réels chiffres.

Je trouve le loyer du local terriblement cher pour un emplacement hors centre ville.

De plus depuis quelques mois 2 bungalows 1 photomaton et 1 kywash viennent d'être implanté dans le rayon d'activité de la laverie donc ça fait de la concurrence en plus.

Je serais intéressé d'avoir votre avis en tant que professionnel sur le sujet avec le peu d'élément que j'ai actuellement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à l'occasion de me répondre Smile

Cédric
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)