15-10-2015, 12:46:09
hhorme a écrit :je connais ces anodes mais normalement elles protègent du calcaire par de l'eau "acide" (d'après le fournisseur lui même car j'ai essayé de faire valoir une garantie avec analyse de l'eau et tout ), aussi il faut mettre des raccords d'isolement au branchement de l'eau pour limiter les courants vagabonds et bien raccorder la tuyauterie a la terre via liaison EPMais non ces anodes en magnésium en général ou de toute façon moins résistants que le fer ne protègent pas du calcaire mais protègent de l'oxydation de la cuve à cause de la réaction cuivre/fer ou laiton/fer réaction galvanique. Cela fait une réaction comme une pile électrique. Vous avez raison il y a des raccords d'isolement parfois fournis pour les générateurs domestiques mais jamais pour les générateurs professionnels. Le professionnel doit savoir qu'il doit brancher l'anode en titane et là je vous assure que la protection est de 100%
Voilà un petit lien vous y lirez que plus l'eau est douce plus elle est corrosive et que l'anode est là pour protéger de la corrosion pas du calcaire.
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiche.../index.pdf