Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Température de lavage non respectée ?
Bonsoir,

Je voulais partager mon expérience du jour dans une laverie proche de chez moi.
Le matériel sur place (Ipso HC165) que j'ai utilisé propose différents programmes et les température de lavage sont clairement indiquées.

Je choisir le programme 1 (prélavage 40, lavage 90), paye (9 Euros) et observe le déroulement.

Pendant le prélavage, la température du hublot augmente et parait tiède (pour 40°, plutôt normal). Pendant la phase de lavage, le hublot n'a jamais été plus chaud, il est resté tiède.
Comment l'appareil peu effectuer un lavage à 90° et conserver son hublot (non isolé) tiède ?

Petite anecdote, une personne sur place en même temps que moi, utilise le même programme (40 puis 90) pour laver ses jean, chemises, etc ... J'était surpris que tout cela résiste à une température de 90 degrés !!
Mais sur la machine qu'il a utilisé le hublot est également resté tiède.

Je soupçonne les gérant d'avoir "modifié" les programmes, pour que le lavage 40+90 se transforme en 40+40 ... Est ce possible ?
L'odeur de moisi dans la machine trahis peut être le fait que la machine ne lave jamais à chaud ...

Si c'est le cas, il fais certainement des économies d'électricité, mais les clients (ceux qui s'en rendent compte) se sentent juste volés.

En tout cas, c'était ma dernière visite la bas.
Bonne soirée et merci d'avance de vos commentaires.

Julien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)