13-05-2015, 20:04:01
lacasse a écrit :question pour EricB :
avec un système de hopper en gros à chaque rendu le niveau baisse meme si la personne réutilise la monnaie pour payer ?
il n'est pas rare d'avoir des gens qui viennent avec un billet de 20 euros , si il prend une dose de lessive sa fait plus de 19€ de rendu !! meme avec 1250 euros sa fait pas beaucoup de vente possible !!
EricB te répondra je pense et nous donnera son expérience, le point de vue de Mr Richir le fabriquant serait intéressant aussi
Ayant étudier les deux méthodes, c'est le pire de ce que tu craint qui se produit.
Tous ce qui est payé va dans la caisse, les hoppers ne font que rendre de la monnaie.
C'est pour cela qu'à chiffre égal (échange de monnaie égale, puisque la quantité de monnaie rendu est statistiquement lié au business) les monnayeurs comme par exemple les MEI sont plus performant (immobilisation de moins de rendu) surtout que tu peux les mettre dans un mode d'apprentissage qui permet de conserver plus ou moins de pièces selon l'activité.
Je n'ai jamais utiliser ce mode pour pouvoir contrôler nos caisses plus facilement. En effet un monnayeur dont le contenu varie d'une caisse à l'autre m'a semblé moins facile à vérifier.