23-04-2015, 07:34:54
lalaverie a écrit :bien sur une remontrance ne suffit pas, il faut du donnant donnant . exemple : dans ma ville les commerçants se plaignaient souvent des "incivilités commises par les "gens du voyage"; resultat : la mairie à fait un deal avec eux, plus de plaintes et des terrains communaux leurs seraient donnés ,sinon il faudra chercher ailleurs ; depuis plus de problèmes
dans la mienne de ville , les gens du voyage n'ont jamais trop commit d'incivilités, par contre dans les campagnes autour je te dis pas les nombre de cambriolage qui explosent lorsqu'ils sont de passage, et c'est vérifiable a chaque fois , moi la question que je me pose c'est pourquoi le FISC qui est si prompt a nous faire chier pour savoir si on a pas graté un peu au black ou nous foutre une pénalité pour déclaration de TVA en retard par ex, ne demande pas a ces gens d'ou viennent les fonds ( et le prouver) pour acheter les beau véhicules et caravanes a 70000 € piece ? ça pourrait être aussi une méthode efficace
PS ) juste pour info j'ai tenu pendant 10 ans une laverie qui étaient LEUR LAVERIE de prédilection ,(c'était un quartier genre citée de banlieue ou j'avais aussi des racailles) je les connais bien j'en avais des centaines par an et il y avait 2 catégories , les sédentaires et les routards , ils avaient pas du tout le même comportement ! quoique les sédentaires quand il partaient a la sainte marie devenaient eux aussi des routards
tiens au fait j'ai un collègue qui y va toutes les années en vacances et bien ,renseigne toi sur ce qu'est devenue leur fete de sainte marie de la mer pour voir s'ils sont si respectueux que ça, depuis quelques années les commerçants baissent les rideaux a cette période a cause des vols ce qui n'était pas le cas ya 10 ans a peine et
pourtant la ville leur laisse bien l'espace qu'ils souhaitent ? donc la nego ça suffit pas