frigant a écrit :appuier sur klixon de sécurité (en haut , a gauche de ta premiere photo, bouton blanc ) si cela fait clic c'est réparé !
sinon réunis les deux fils (shunt) pour verifier si c'est pas cela qui est defectueux.
de plus : as tu verifié sur ton programme électronique la T° haute basse et moyenne soit 70° 60°ET 50°
il peut arriver que cela se déprogramme donc pas de t° pas de chauffe.
enfin et pour finir y a il eu des traveaux electrique dans ton tableau ou autre ,si la ventilation tourne a l'envers ton disque d'aspiration ne se colle pas ,et la cascade sécurité étant coupée a cet endroit ton contacteur ne se colle pas.
Merci à tous pour votre aide.
Cette après-midi je suis passé, j'ai appuyé sur le klixon, ainsi que sur celui du séchoir à côté. Pas de clic, il s'enfonce c'est tout. J'avais déjà appuyé dessus la dernière fois sans savoir ce que c'était.
J'ai mesuré la résistance, identique sur les 2 sondes de température, entre le séchoir en panne et celui qui marche.
En débranchant la sonde, et en shuntant avec un cable, ça ne chauffe pas, sur aucun des 2 séchoirs, par contre la led indiquant qu'il faut nettoyer le filtre à poussière s'allume. (Et la sonde débranchée ça ne chauffe évidemment pas non plus.)
J'ai l'impression que si ça chauffe trop (signe d'un filtre à poussière bouché, donc manque de ventilation sur les résistances), la résistance de la sonde de tempé devrait baisser, et à partir d'un certain seuil de faible résistance, ça coupe le chauffage et indique qu'il faut nettoyer le filtre.
Le programme de chauffe est bon.
Pas de travaux électriques. Ventilation ok (j'ai nettoyé la turbine et vérifié son aspiration), le disque d'aspiration se colle.
Après ces petits essais lé séchoir fonctionnait à nouveau, mais ce soir il semble que le chauffage soit à nouveau HS...
Edit : finalement, ça marche, après ces modifs le temps de refroidissement était passé à 10 minutes, donc pas de chauffe