07-02-2015, 08:50:18
Ne croyez pas ça hhorme, comme je vous ai dis c’est rentable pour eux. 400 kiosques en France et 300 à l’étranger et 80% sont rentables. Mais c’est vrai qu’à l’étranger la part de rentabilité est plus importante comme au Portugal, Espagne Belgique mais aussi maintenant la Chine. Comme je vous ai dis j’ai été invité personnellement par le président de photomaton M. Mergui (dans un palace Parisien mais pour les plaisantins pas dans sa chambre) et il n’a pas du tout mais pas du tout envie d’arrêter bien au contraire ! Il veut maintenant se développer dans les villes (déjà 5). Là ça sera un peu plus compliqué car ils n’ont pas de réseau comme dans les centres commerciaux. L’ADN de cette entreprise est anglo-saxon donc ce ne sont pas des bisounours et ils apprennent vite ! M. Mergui est un homme d’affaire de haut niveau et a beaucoup plus d’outils qu’un simple gérant de laverie. Pour répondre à benlaverie il se fiche des difficultés car il délègue et ne se préoccupe pas de la concurrence existante*. Il y a 60 ans les photographes parlaient comme vous et ça n’a pas empêcher photomaton d’être le roi de la photo en libre-service dans le monde entier, mais je vous rassure les photographes ont continués d’exister
• il sait, il n’est pas idiot qu’il n’est pas apprécié par les gérants de laverie mais même ça il l’avait prévu, il l’avait même budgétisé car il subit quelques vandalismes de leur part (hublot cassé par ex).
• il sait, il n’est pas idiot qu’il n’est pas apprécié par les gérants de laverie mais même ça il l’avait prévu, il l’avait même budgétisé car il subit quelques vandalismes de leur part (hublot cassé par ex).