Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horreur ...
Il ne s'agit nullement de stigmatiser une religion. Rappelons nous l'inquisition catholique, l'attentat d'Oklhama city, les attentats contre des centres pratiquant l'avortement ... par des catholiques intégristes. L'intégrisme, le fanatisme, ... de tout bord est nuisible. En ne le condamnant pas fermement, en tentant de l'excuser, on déforce la religion que cet intégrisme prétend représenter en lui reconnaissant implicitement ce droit de représenter cette religion.
Une gosse de 10 ans a été lapidée hier à l'école parceque d'origine maghrébinne. Imbécillité suprème où des enfants ne font que reproduire les peurs et bêtise de leurs parents.
Je ne suis pas religieux mais je constate que les religions monothéistes pronent toutes à la base "l'amour et le respect du prochain".
Catholique, musulman, juif, ... soyez fidèle à la base de votre croyance. Cela implique pour moi le rejet clair, explicite, sans ambiguité par chacun de tout extrèmisme.
Tout ambiguité, tolérance... ne peut que conforter l'amalgamme entre ces intégristes et une religion que manifestement ils ne comprennent pas. Cet amalgame ils le recherchent pour accentuer les clivages dont ils profitent.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)