08-01-2015, 04:41:37
radka a écrit :ecoute ERIC il faut pas mettre tout dans le meme sac saches que je suis arabe et musulman et je peux te dire que je n'etais pas d'accord avec charlie HEBDO, mais je suis triste aussi comme toi ce soir pour les journalistes et pour leur famille et i sache que les gens comme ça sont trop loin de l'islam et de notre prophete mohemmed qui était l'exemple du pardon, de la tolerance et de la civilisation . on pense aux victimes. Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac
Tu as raison en disant cela qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac et j'ai d'ailleurs une locataire et sa fille qui sont musulmanes et avec qui, depuis 4 ans, j'ai de très bonnes relations amicales, nous fêtons d'ailleurs ensemble l'Aïd el-Fitr et l'Aīd al-Kabīr sans problème, je les respecte comme elles me respectent.
Mais il faut bien admettre que dans certains pays du Maghreb ou il n'y a pas de liberté d'expression, ou tu es emprisonné lorsque tu as le malheur de dévier de la route tracée par un Dieu local, certains ne font plus la différence entre la réalité et un pamphlet ou une caricature sur ce Dieu local, mais tant que cela restaient un problème interne à ce pays du Maghreb je m'en foutais royalement.
Maintenant de là à ce que l'on exporte ce type de comportement ou si chaque fois que l'on n'est pas d'accord personnellement avec une info, un dessin l'on va jusqu'à assassiné au nom de ce même Dieu dans nos pays de tolérance religieuses je dis NONNNNN...
Mais évidemment et tu fais bien de le rappeler que tous les musulmans ne pensent pas au meurtre chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec notre liberté d'expression mais malheureusement je pense que même toi tu dois t'apercevoir que certains membres de la communauté musulmane ont un double discours et ne font pas le ménage dans leurs propres rangs cela au nom d'un Dieu.
Lors de grands événement criminels au nom de Dieu comme hier, les instances dirigeantes (iman des grandes mosquées, président d'association) sont en première ligne au nom de la solidarité et pour faire bonne figure parfois; mais il faut remarquer que la solidarité s'arrêtent là.
Pour preuve hier soir encore, nous n'avons pas vu plein de manifestation spontanée de la communauté musulmane de 1er, 2ième ou 3ième générations se rassemblant en masse dans les cités ou dans leurs quartiers pour dire NON.
Par contre les allemands, français, anglais, américains, belges, etc... ont spontanément fait hier soir des immenses setting... je n'ai pas vu, ni entendu un journaliste dire que la communauté musulmane appelait à faire de même avec des panneaux en arabe disant "je suis Charlie" si il y en avait eu les journalistes auraient sauter sur ce scoop. C'est cela aussi le double discours déplaisant.
De toute façon le fanatisme de tous bords est à proscrire et le mot vengeance n'a pas sa place dans nos pays, soyons solidaire mais vraiment et pas seulement pour la forme....