Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extincteurs
#15
Et revoilà le post folklo.

Alors enfonce-toi ça dans le crâne : JE NE SUIS PAS LA POUR VENDRE DES EXTINCTEURS ! C'est clair comme ça ?

J'ai 58 ans, je suis technicien, non commercial, c'est les fêtes de fin d'année, je suis en train de crever d'un cancer du côlon, je suis seul coincé chez moi, j'ai quelques bonnes connaissances en sécurité incendie, j'en vois qui posent des questions sur certains forums et je viens aider.

Tes laveries, je m'en fous. A une époque, j'ai fait du technico-commercial. De la façon dont on était reçu, il fallait se justifier (je concède que vous ayez, pour certains, été confondus avec certains malhonnêtes, mais bon dieu il existe encore sur cette terre des gens polis et honnêtes et j'en fais partie). J'ai retrouvé, sur ce forum, un sujet ancien où un certain "Bibi Fricotin" avait fait comme moi et avait été reçu de la même manière. Vous l'accusiez de venir vendre sa camelote.

Merde, on est en début 2015, au début d'une nouvelle année, tout pourrait se passer dans le meilleur des mondes, on pourrait se parler poliment, s'échanger car on a tous à échanger des conseils et moi aussi, je peux vous en apporter dans le domaine de la sécurité.

Ai-je donné le nom de ma boîte qui est en train de fermer en raison de ma maladie ? T'ai-je proposé quelque chose ?

Une question de Tomtom26, je viens pour l'aider et je suis accusé de vouloir vendre des extincteurs. Votre vie doit être bien triste si vous considérez tous les gens comme ça.

Quel mal y a t'il à dire "Bonjour" ? Quand tu croises ton voisin, un ami, tu ne le fais pas ? Je viens tout lait-tout miel, tu crois que dans mon état, j'ai envie de foutre le bazar, d'emmerder tout le monde ? Tournez un peu votre langue dans votre bouche avant de parler. Je ne sais rien de ton éducation mais je sais que tu ne t'es pas exprimé poliment, que tu as été un peu agressif et pourquoi ça ?

Tu t"es renseigné auprès de pompiers ??? Mais on s'en fout de tes pompiers, ils ne font pas la législation, la majorité ne la connaissent pas, ce n'est pas leur domaine, réveille-toi. Tu les vois passer leur vie dans les textes ? Ils t'ont dit que seuls des systèmes automatiques seraient efficaces ??? Rassure-moi, ils ne te parlaient pas de sécurité incendie, là car JAMAIS aucun texte n'a jamais dit ça.

Je vous cite un texte, un arrêté qui est paru au Journal Officiel, qui est la preuve que c'est obligatoire, ce Bibi Fricotin en avait fait autant et toi, tu le renies. Comment peux-tu renier un texte officiel ? Assures-tu aussi que l'on peut se passer de mettre la ceinture de sécurité en voiture ? Lis-le seulement mais comment peux-tu dénigrer un texte qui existe, qui traite de vos laveries sans seulement l'avoir consulté (car si tu l'avais fait tu saurais que je n'invente rien).

Tes appareils, achetés chez Lidl (1 Kg poudre) ne te mettent pas du tout en conformité avec la loi. Tu t'es mis ça dans la tête, tu réponds sans pouvoir rien justifier ce qui n'est pas mon cas. Tu les as mis dans ta partie privée pour la protection de tes employés si j'ai bien compris. Dans cette partie réservée à ton personnel s'applique aussi le code du travail. Hors, que dit l'article R4227-29 du code du travail ?

"Article R4227-29
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Le premier secours contre l'incendie est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement.
Il existe au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée d'une capacité minimale de 6 litres pour 200 mètres carrés de plancher.
Il existe au moins un appareil par niveau.
Lorsque les locaux présentent des risques d'incendie particuliers, notamment des risques électriques, ils sont dotés d'extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques."

6 litres eau + extincteur adapté aux risques, mais je sais que tu vas tout simplement me dire que tu es en règle, point final. Tes 2 x 1 kg poudre remplacent un 6 l et un CO² parce que l'on ne doit pas mettre de poudre, relis-moi j'ai expliqué pourquoi plus haut.

C'est quoi cette façon de répondre sans même consulter les textes que je fournis. Quant aux pompiers qui te renseigneront, ce ne sont pas les pompiers trouvés dans un centre de secours, eux sont là pour éteindre des incendie à la lance ou pour porter secours. Il existe un service, au SDIS (département) qui est chargé d'effectuer les commissions de sécurité et eux sont compétents dans ce domaine. Ils te diront la même chose que moi et pourront, si tu le désires, te citer mes textes.

Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout si tu n'as aucun texte pour le justifier et que d'autres en ont pour te justifier le contraire. A chacun son métier, moi, je ne cherche pas à t'apprendre quelle ou quelle machine à laver te convient le mieux, tu le sais 1000 fois mieux que moi surtout que je n'y connais rien alors, s'il te plaît, ne cherche pas à m'apprendre mon boulot surtout que je suis réputé pour être très pointu au niveau législation et ça, toi, tu ne le sais pas, enfin tu devrais t'en douter vu les articles que je cite mais tu préfères avoir des oeillères.

Hhorme, on ne dit pas établissements RP mais ERP ou bien tu l'écris tout en entier. La réglementation, tu ne vas pas me l'apprendre puisque c'est moi vous la cite et que ça fait partie de mon métier (j'ai un CAP de vérificateur où j'ai appris tout ça), que je passe facilement une quinzaine d'heures par semaine sur le site officiel "Legifrance" pour la suivre. Sache que lorsqu'un arrêté existe (et non une nome, ça n'a rien à voir) il doit être appliqué. Que ça vous pose des problèmes, ce n'est pas celui du législateur. La législation existe et il n'y a aucune dérogation en fonction des établissements sauf mention citée dans le susdit arrêté ce qui n'est pas le cas. La loi est la loi. Quant à mon agressivité, ce n'est pas moi qui suis intervenu dans ce forum en disant que ce que je faisais était des conneries (ça c'est une insulte), sans dire bonjour et en disant que je ne venais que pour vendre (mensonge). Je suis injurié, traité de menteur, d'hypocrite et je ne suis pas l'agressé ????? J'ia pas tout compris, là.

Maintenant, on ne va pas s'engueuler, en plus de mon cancer, j'ai un problème au coeur, eh oui dans mon état on est vulnérable à toutes les autres maladies, je ne tiens donc pas à m'énerver alors je te propose un deal :

Moi, je connais mon boulot, je l'ai démontré et je n'ai rien à te prouver, j'ai expliqué la réalité, tu as pu constater que je ne cherche rien à vendre, je suis anonyme, aucune pub pour ma boîte (je ne vois pas pourquoi j'en ferais alors que je ne peux pas me déplacer ou avec du mal), arrête de me contredire alors que moi j'ai fourni des arguments et toi non (d'ailleurs je ne fais que répondre à tomtom26, quant à ton problème de vandalisme, tu sais bien que je n'y peux rien, peut-être la vidéosurveillance mais ce n'est pas de mon ressort). Si mes interventions vous dérangent alors que je ne veux réellement qu'aider, dites-le moi (mais ne me dites pas que j'ai tort car j'ai prouvé que non) et je vous jure que plus jamais vous n'entendrez parler de moi. Je vais même supprimer mon compte chez vous, promis, juré, j'ai autre chose à faire que de me rendre plus malade. Je ne voulais que discuter, aider, passer le temps. Vous êtes encore jeunes, du moins je le pense, vous ne savez pas ce que c'est la maladie et je préfère encore m'ennuyer que de me faire agresser et traiter de menteur, d'hypocrite ou je ne sais quoi.

Je sais bien que l'on n'est pas dans un monde de bisounours mais il suffirait d'un rien pour le rendre meilleur. J'attends donc vos réponses et si vous le demandez, je partirai mais arrêtez surtout de vouloir avoir raison dans des domaines qui ne sont pas les vôtres, écoutez un peu ce que l'on vous apporte, surtout si c'était fait de bon coeur.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)