28-12-2014, 20:52:36
(Modification du message : 28-12-2014, 20:57:01 par papillon33.)
hectori a écrit :Exact, j'ai fait un raccourci dans mon précédent post.
Les MAL sont alimentées en eau chaude par le cumulus au gaz. Cependant, il n'y a pas de résistances électriques sur les MAL que j'ai achetées neuves chez Ipso.
La puissance installée et le compteur jaune existaient avant la laverie, c'est à dire quand c'était un pizzeria. La puissance installée est ainsi de 30kVA, ce qui me semble beaucoup compte tenu qu'il n'y a que les moteurs à faire tourner, l'éclairage (LED) et un peu de chauffage des locaux en hiver... Est-ce que pour autant, j'ai un surcoût électrique lié à ces 30kVA?
Bon à la question posée, la réponse est :
- machines avec moteur,
- séchoir avec gaz,
donc 30 kVA,
sauf si tu vend encore des pizzas, c'est de trop.
Compteur jaune > 36kVA (ou KW), dans ton cas ce n'est pas utile.
un compteur bleu (donc <36kW) ça le fait.
Quelle incidence ? Et quoi ça coute ?
L'abonnement sur le compteur jaune est excessif (d'ou tu comprend maintenant mon expression "d'escroquerie")
Donc dans ton commerce selon ce que tu expliques, tu peut virer ce contrat et prendre un compteur bleu (sauf si tu gardes ce put.. de four tunnel pour faire des pizzas)
Pour être précis Laverie avec 7 machines en eau chaude, cumulus gaz et séchoirs gaz, éclairage 7h - 24h --> compteur bleu 9kW, 200€ /mois maxi abonnement EDF compris. Et encore si tu persistes à laisser allumé la laverie toute la nuit comme les champs Elysées
T'as compris ?