Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
loi acces handicaés 2015 lien ci dessus, et allez encore des dépenses
Bonjour,

Je vais communiquer suite à la visite de la personne de la CCI en charge de ma ville : +60 000 Habitants.

Alors il y a l'écrit et la parole, plus libre.

Moi sur les textes de legifrance (désolé je ne suis pas retourné sur tes liens), l'Ad’AP est à déposer avant fin 12/2014.
Hors ce document n'est pas disponible.

La CCI de chez moi est bien embêtée. Elle me l'a bien dit.
Mon choix est de déposer cet Ad’AP. Et proposer des dates lointaines.
Il y aura surement encore un changement de calendrier.

Je ne souhaite pas me soustraire à cette loi.
Je ferai toutes les modifications possibles pour que les personnes à mobilité réduite puissent utiliser ma laverie. Surement un C.A. en hausse de 15% Rolleyes mais vu que je pars de 0€. 0 +15%...

Bref mon cas les embête à la CCI.
Car : mon entrée en hauteur nécessiterai une "plateforme" de 1m20 par 1m40. Cette entrée n'est pas sur voie publique, mais privée. Elle donne sur un porche qui est un passage pompier.
A priori je dois demander l'accord des pompiers (la cci me dit que ce sera surement non, moi je me dis que si besoin les pompiers passent bien un peu n'importe où, mais par écrit peut-être qu'ils ne prendront pas de risque).
De plus, le matériel serait à changer (une petite mal + distributeur de lessive à déplacer, pour la centrale c'est tout juste pour un paiement avec clé à puce, pour les pièces c'est trop haut) . Et c'est pour revenir dans le cas général une raison de dérogation.
J'ai évoqué le peu de machine existante avec chargement lessive par devant. Peut-être me suis-je avancé, mais je ne reçois pas de pub pour ces machines.
De plus, sur le legifrance que j'ai consulté, il est précisé que si une donnée comptable est mauvaise (désolé, pas envie de reprendre le document, sauf si vous le demandez, pas bien la forme moi aujourd'hui :-) )
ben, on peut déroger.

Donc, on peut en déduire que sauf si votre laverie roule sur l'or, vous pouvez demander à votre expert-comptable (oui j'en ai un lol) une attestation que à la lecture de cette donnée comptable, l'investissement dans du matériel neuf pour cette raison est, dérogatoire.

Mais moi, j'ai comme info de déposer cette information avec le formulaire agenda qui va bien avant le 31/12/2014.

Je vais sans doute réussir à prendre des vacances en fin d'année, alors je lui ai dis : m'envoyez pas le formulaire en 4 exemplaires le 20 décembre !

Cette personne de la cci reçu n'a pas d'autres cas aussi tordu que moi dans cette grande ville. Que font les autres laveries de ma ville, je suis sur : rien

Elle doit revenir vers moi après une réunion. Il semble que les instances locales cci,mairie,asso handicapé, préfecture, pompiers sont en réunion tout le temps pour évoquer des cas précis. Mais sans formulaire...
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)