09-11-2014, 10:45:49
hhorme a écrit :mais je suis pas trop d'accord lorsque tu dis qu'il n'y a pas d'avantage , il y a quand même pour l'entrepreneur la garantie de préserver ses biens personnels , maison appart ou je ne sais quoi , pas si tu baise le fisc mais pour le reste oui ,Si tu es caution et que tu fait des erreurs de gestion, ils te piqueront ton appart par la caution. Dis moi si tu voit vraiment une différence.
Par contre en EIRL, c'est comme en auto entreprise, si tu ne gagnes pas d'argent, le RSI te prend le minimum qui correspondant au cotisation 1/3 du smig et si tu gagnes de l'argent, ils te prennent la moitié.
De plus le RSI avec la MSA sont ceux qui ont les frais de gestion les plus élevés. Il suffit d'ailleurs d'aller faire un tour dans leur bureau pour comprendre pourquoi il coute si cher.
Personnellement, je ne comprend pas cette pléthore de statut d'entreprise, si ce n'est pour garder le fromage du RSI. Je te virerai tout ça avec un régime unique et tout le monde à l'URSAFF. De toute façon, c'est l'URSAFF (Association 1901 au cas ou tu ne le saurais pas) qui consolide toutes les cotisations après que les régimes particulier aient pris leur ponction.