Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin de conseil pour un debutant
Bonjour

apres plusieur année je souhaitais faire un retour d'experience :

j'ai donc bien acheté cette laverie au prix de 20000 € le materiel avait en gros 3 ou 4 ans. le chiffre d'affaire été de 18000€ ce qui été convenable.
apres 3 années tres bien en autoentreprise je comfirme bien mon gain de en gros 5 a 6000 euros a l'annee.
le rapport été assez interessent sachant que j'avais une femme de menage qui passait 3 fois dans la semaine et un commercant a coté qui en cas de besoin remboursait les clients.
pour le menage je n'avait aucun souci
pour les depannage on apprend sur le tas mais vaut mieux avoir quelques connaissance si on veut faire des economies
pour tout ce qui est impot j'été AVANT en autoentreprise donc casi pas de paperasse a faire
tout allez bien.

SAUF QUE il y a maintenant 1 ans 3 laveries se sont ouverte au alentours ( plombant enormement mon CA )
MAINTENANT je suis en SARL suite a l'achat et l'installation de plusieurs laveries et la paperasse n'arrette pas.

mon retour pour les futurs personnes voulant se lancer :

commencer par une petite laverie pour faire ses armes
habiter juste a coter pour eviter les deplacements
avoir beaucoup de disponibilité pour les petit depannage
avoir des connaissances et un sens logique pour les depannage plus poussés
si vous le pouvez resté en autoentreprise ca evite beaucoup de probleme
connaitre une personne de confiance pour les vacances
ne pas oublier que rien n'est jamais définitif ( de nouveaux concurrent peuvent s'installer )
et surtout apprendre a aimer son téléphone car il va sonner bien plus qu'avant !!!

aujourd'hui cette petite laverie va demanager faute de rentabilité suite a l'installation de nombreux concurrent je ne regrette rien a par d'avoir sous estimé certain aspect .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)