Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau dans la Somme !
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et aujourd'hui je m'inscrit car je trouve très intéressant de pouvoir partager des expèriences sur un même sujet qui est la laverie.En lisant les différentes discussion je m'aperçois que tout le monde à le droit a des réponses et c'est plutôt agréable.

Le Projet :

Créer une laverie plus moderne que celles qui sont dans ma ville. Les laveries sur Amiens sont tout à fait standard , rien à reprocher , propre , matériel de bonnes qualité , prix normaux mais on peut leur reprocher en 2014 d'être classique.. Pour 15 machines = 1 banc en plastique pour 2 personnes + 1 table de 100/60 cm.. Bref je trouve qu 'en 2014 , on pourrait proposer des lieux plus accueillant , on l'on pourrait s'asseoir confortablement , venir à plusieurs pour en profiter pour bosser ses cours ou même avoir un accès internet et éventuellement boire un café. ( Evidemment je parle que de l'aspect pratique).

Mon idée à moi est de proposer au sein de la laverie , des bornes internet sécurisées , des distributeurs de boissons, des tables dignes de se nom , un service de dépôt de repassage et un accueil à des créneau définis de la journée.

Cela doit déjà exister ? Connaissez vous des laveries qui proposent ses services ? Des photos ?

J'étudie actuellement le marché et je rédige un business plan. L'idée de créer une génération de laverie plus moderne et plus fonctionelle me motive comme jamais.

Vous qui connaissez déjà le métier , quel contraintes y a t-il à créer ce type d'espace?

Le quartier ciblé est un quartier à très fort taux de résidences de 1 pièce .
Une laverie peut elle être rentable avec uniquement des machines de 5.5 et 7 kilo ou faut il proposer des machines pour les grosses pièces.
Pour des machines de 5.5 kilo électrolux , peut on les superposés pour gagner en place?

Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir mon projet.Cela fait 2 mois que je suis sur ce projet , et je me suis laisser un an pour le concrétiser!
Je suis à l'écoute de tout les conseils et astuces pour réussir .

Merci pour vos réponses et/ou commentaires!!
A bientôt
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)