Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sortir le palier primus F10 mm... 10 kg aie!! aie!!
Bonjour,
Objectif changement des roulements sur une machine primus 10 kg F10 MM. double essorage.
dans un premier temps, je voulais juste dire a toutes personnes desirant se lancer dans le changement d'un roulement sur une machine primus 10 kg...
En tout cas, je vous deconseil de se lancer si vous etes pas motivé et encore moins si vous etes pas equipé en materiel..
juste enlever la poulie, c'est pas facile.

Mon probleme..

jai reussi a demonter la poulie.
Apres avoir chauffer au chalumeeau, tordu un arrache moyeu, chauffer au decapeur termique... taper au mateau, jai enfin reussi a sortir la poulie..

voir photo..

[Image: mini_24426820140924104740.jpg]

sur cette photo on voit que javais posé l'arrache directement sur laxe du du tambour...sur les conseil de robin, jai donc visé lecrou et larrache a eté posé directement sur lecrou centrale pour eviter d'abimer les pas de vis..

reste maintenant a degager le palier et avoir accée aus roulements, mais comment faire.???
voir photo...

[Image: mini_15825220140928165558.jpg]

[Image: mini_28107520140928165718.jpg]

les 6 ou 5 vis autour du palier ont eté enlevés... donc le tambour bouge maintenant.

jai meme commencer a taper au marteau le 1er roulement visible sur le palier pour le fragilisér, mais rien ne bouge, chalumeau, decapeur, arrache moyeu, marteau etc.. ca bouge pas..
seule chose que jai reussi a faire c'est torde mon arrache moyeu, bon il a comencer a se deformer, il semble pas du tout resister...

je voulais savoir, es ce qu'il ya encore quelque chose a deviser? ou jai oublier de faire un truc?
est ce que je dois sortir peut etre le tambour par lavant ?
est ce que je suis dans la bonne procedure, c'est a dire me procurer un arrache moyeu de au moins 5 t, bien chauffer au chalumeau le palier et ca devrait peut etre sortir, car mon arrache moyeu se deforme , il suporte pas..
est til necessaire d'enlever les 20 ou 30 ecrous autour du tambour et tout sortir??
Peut etre aussi que jai pas beaucoup chauffer...
trop dure..

besoin de vos conseils.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)