Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photomaton - Laverie automatique revolution
Qui connaît ce concept ? (les points fort, les points faibles)
- 2 machines et 1 séchoir électrique 7 ou 10 kw à échangeur à air. les + : lessive incorporée, cycles courts, accessibilité, pratique, parking et prix. les -: lessive incorporée (et oui, certains clients n'aiment pas), attente en extérieur, sécurité du linge et du client, vandalisme.
Apparemment il y aurait 300 modules en France
- oui, derrière c'est le groupe anglais photome; autant dire un rouleau compresseur financier et marketing, capable de perdre de l'argent sur chaque installation durant 3ans....
De mémoire c'est du matériel Speed Queen ? connaissez vous les véritables références et capacités machines ?
- oui, équivalent ipso HD75 et HD185 je crois donc super essorage.
Combien coute ce type de module ?
- environ 30000€ HT
Pourquoi les affiches et réglementations obligatoires ne sont pas présentes ?
- ? ceux que j'ai vu les avaient
Comment faire pour contrer cette concurrence ?
- attendre, tant qu'ils acceptent de perdre de l'argent, on attend. Que faire de toute façon ? A part améliorer le service, communiquer sur vos points forts, et proposer un matériel nikel!!!!!
Perso je pense que ce n'est rentable à long terme, en effet, ne disposant que de 2 machines à laver, et sachant que le gros de mon chiffre en laverie je le fais les samedi et dimanche (50%) je pense que ce type de configuration ne peut pas répondre aux pic d'activité de la laverie. Bien souvent les clients arrivent en même temps, et malgrés mes 11 machines, certains attendent. Ils attendent parce qu'ils sont garés, ou à pieds, ou patients, ou habitués. Sur un parking, un Dimanche matin, à 0° C, qui attendra ? Pas moi...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)