Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne séchoir HUEBSCH au gaz ne chauffe pas
Xiaolong a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses.

- Mon clapet arrière était "par defaut" (depuis la st glinglin) fixé contre la paroi avec du stock spécial afin qu'il reste collé...donc pas sur que ca vienne de la.
(pour confirmation, le petit clapet arriere est relie avec un fil électrique ? on parle de bien de la meme chose ?)

- le clapet de sécurite (que faut-il faire de particulier a cet endroit la ?)
J'ai du parlé de clapet, le mot palette est plus juste. Elle se trouve à l'arrière sous une plaque métallique ajourée, elle comporte un switch et est aspirée vers la carrosserie quand le séchoir ventile.

C'est un élément de sécurité qui doit être fonctionnel, Attention le scotch spécial, s'il bloque cette palette pour une raison quelconque peut provoquer une situation dangereuse. En effet, imaginons que le séchoir ne ventile pas, la centrale de chauffe fonctionne sans ventilation, il y a risque de mise à feu, au minimum, le linge peut être brulé.

Xiaolong a écrit :- En effet j'ai un bouton carré a l'arrière qui est rouge (mais pas allume). A chaque fois j'appuie dessus mais ca ne fait rien. Je vais essayer de rester appuyer plus longtemps...
S'il n'est pas allumé, c'est que tu n'es pas en sécurité. Pour réactiver, il faudrait appuyer dessus 15 à 20 secondes. Ici le voyant est éteint, donc sauf s'il est grillé, ce n'est pas en cause.

Xiaolong a écrit :- la bougie d'allumage (elle n'envoie pas d'étincelle. Je l'ai interverti avec l'autre séchoir et elle marche. Donc en fait, mon problème pourrait se trouver la. Mais je ne sait pas ou chercher)
La bougie d'allumage doit générer un train d'étincelles à chaque allumage. Comme tu l'as interverti, ce n'est pas elle qui semble en cause. Donc c'est comme disent les collègues, probablement le boitier d'allumage. Interverti le avec un autre séchoir pour lever le doute.

Xiaolong a écrit :- En ce qui concerne la manipulation de changement de phase et neutre de l'alimentation électrique, vous parlé d'un endroit en particulier ?
Le changement de phase, c'est au raccordement électrique du séchoir sur le secteur. Ici ça ne doit pas être cela, car ton système ne se met pas en sécutité.

Xiaolong a écrit :J'ai prit des photos, voulez vous que je les mettent en ligne ?
Fait simple, envoie moi les en MP
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)