Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuite d'eau importante : aspirateur à eau ou pompe d'évacuation
Bonjour,

J'ai eu ce lundi dernier une panne rare qui a entraînée une fuite d'eau importante dans la laverie et dans mon sous-sol.
Peu importe l'origine, mais pour l'anecdote une jeune femme a lavé 60° un tapis 100% acrylique avec une espèce de colle entre les 2 faces du tapis. Tapis pourtant indiqué : lavage interdit.
La fameuse colle s'est mis en grain, genre plastique et à formé un bouchon Enorme dans l'ensemble piston/vidange. La machine 16kg continuait à envoyer de l'eau qui s'évacuait par la sécurité arrière en haut à droite, puisque la vidange normale était bouchée. C'est con comme machine Sad
Entendant un ploc ploc qui venait du sous-sol je comprends qu'il y a inondation et dans la laverie transformée en pataugeoire, un client me dit "vous avez vu là" en me montrant les litres et litres d'eau au sol. Pas un client pour appeler le n° d'urgence, la cliente au tapis n'était pas présente. Bref...

Ma question, je voudrais m'équiper d'un système pour évacuer l'eau au sol, celle qui resterait dans la machine (quand j'ai démonté la vanne, il restait bien sûr plein d'eau dans la cuve).

Est-ce que vous avez un système d'évacuation d'eau de type pompe à eau (marque prix...) ou un simple aspirateur à eau. Sachant que découvrant la fuite je voudrais pouvoir évacuer l'eau avant de réparer. J'ai la possibilité d'évacuer dans la rue 15m de câble ou pourquoi pas faire un regard dans les évacuations existantes ? Il faudrait aussi que je puisse aspirer l'eau qui se trouve dans le sous-sol (20 m de cable).

Et puis pourquoi pas relier ces évacuations de secours des machines à l'évacuation des eaux usées ?

Merci pour vos idées, vos trucs. Car une panne qui aurait pu se régler en 1h, j'en ai mis 4 pour nettoyer la laverie et avec un sous sol plein d'eau.
Et promis, je vais sortir mes avertisseurs d'inondations de leurs boites et les installer. Wink
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)