29-03-2014, 01:07:01
ben oui olivier si t'a juste un plancher avec chape ça peut pas tenir, même ne serait ce que le poid des machines! faut aller poser sur le sol de la cave, et même dans la cave j'y ferait une dalle en béton et entre murs pour que ça fasse une grosse assise et puis perso je pense que des poteau de 100 c'est un peu léger même faudrait au moins du 200 avec du fer tor qui traverse les 4 poteaux et relient les 2 semelles, après tout il vaut mieux faire un peu plus solide que pas assez et être emmerdé par la suite, une machine comme ça a l'essorage ça arrache plus d'une tonne de mémoire, il faut donc que ton assise soit bien plus lourde que ça
perso j'ai déjà installé ce genre de machine sur une base support IPN que j'ai ancré a la cave
ya qu'une seule machine ?? ou est ce que vous voulez créer une assise pour l'ensemble des bécanes
perso j'ai déjà installé ce genre de machine sur une base support IPN que j'ai ancré a la cave
ya qu'une seule machine ?? ou est ce que vous voulez créer une assise pour l'ensemble des bécanes