Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
concurrences !! baisser les prix ??
GLF a écrit :Messieurs les gérants, ne parlons pas des marques car chacun à ses préférences et à de bonnes raisons de choisir telle ou telle marque de matériel.
Mais au niveau des revendeurs,
si vous achetez à des commerciaux salariés du matériel (qui ont un chiffre à faire) sinon ils sont virés et/ou ne mange pas à la fin du mois. Un jour ils mettront une laverie près d’une autre forcément
Achetez à des revendeurs qui gèrent aussi des laveries persos car eux en général ne mettent pas de laveries près d’une autre laverie par éthique mais aussi d’une part parce qu’ils savent que c’est un CA qui sera pratiquement partagé, et d’autre part ils ont des revenus annexes (laveries) qui ne les mettent pas sous pression financièrement.

Encore une raison de se placer judicieusement dés le début car si vous laissez la place à une deuxième laverie qui peut être mieux placé, il vous prendra 60 ou 70% de votre CA. Ceux qui ont essayé de se mettre près de mes laveries ne m’ont pris que 10/15% dans le meilleur des cas et finissent forcément par fermer.

Il m'est arrivé de déconseiller l'installation d'une laverie à des clients potentiels parceque l'emplacement ne me paraissait pas idéal (trop de concurence, ...) pour voir que ce client s'adressait alors à un de mes concurents et souvent... fermait un ou deux ans plus tard. Les vendeurs ne sont pas les seuls responsables. Bons ou mauvais conseillers, la décision appartient en final toujours à l'acheteur!
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)