Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création laverie
olivierdelabas a écrit :
papillon33 a écrit :et pas d'obligation de contrôle technique annuelle par un opérateur qualifié Qualigaz.

tu as un texte sur cette obligation??

Non, mais lors du branchement gaz, Gaz de Bordeaux nous ont sensibilisé à cette obligation et les loueurs réclament chaque année la factures de maintenance Gaz.
Je pense comme toi que la règlementation est un peu flou, car en temps que laverie nous ne dépendons pas des règles liées aux particuliers, mais je ne sais pas si la façon dont nous sommes assuré couvre ce risque.
Etant à la fois installateur (donc assuré en responsabilité civile comme installateur) et exploitant (donc assuré en responsabilité civile comme exploitant) j'ai décidé de ne pas prendre pour mes laveries le risque de collusion, donc j'en fais faire tous les ans un contrôle technique par un plombier qualigaz. Le cout est relativement faible (Un repas pour deux ou trois dans un bon restaurant)

Par contre pour tous mes cumulus électriques, je vais au restau.

olivierdelabas a écrit :
papillon33 a écrit :pas d'extinction de la veilleuse ou de mise en sécurité par manque de pression gaz l'hiver.

Il existe maintenant des modèles à allumage électrique, plus de veilleuse gaz, donc moins de consommation, et plus de risque d'extinction de la veilleuse
C'est vrai que mes cumulus gaz sont à allumage électronique, mais de temps en temps, ils se mettent en sécurité, sans savoir pourquoi.
Par contre les cumulus électriques, je sais même plus ou ils sont.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)