18-02-2014, 18:04:29
Moi j'ai 1 systeme "bancal" .
Suite à de gros vandalismes dans 1 laverie , j'ai dû enlever le lecteur de billets .
Problème , mon C.A s'est effondré , donc j'ai cherché et installé 1 distributeur de jetons autonome avec paiement CB ( comme pour les stations de lavage ).
Je me retrouve avec 1 centrale rendeuse ET 1 distri jetons/CB .
Je n'ai qu'1 tarif pour les jetons ( au début j'en avais 3 , mais j'ai dû l'enlever vu le nombre d'erreur dans le choix que j'avais ! ).
12jetons/12€ .
La banque me prends 1 com de 0.13€ ttc ,mais tva non récupérable (!!)par transaction .
A cela s'ajoute mes frais de téléphone .
J'ai beau avoir 1 box , ces frais de communication passent par 1 numéro spécial, qui n'entre pas dans les forfaits "tout compris" .
ça me coûte +/-15€ ttc/mois .
Bref que ça soit CB ou paiement sans contact , les banques sont megas gagantes , l'etat et les fournisseurs de téléphonie aussi .
Seul les commerçants et les clients se font avoir .
Mais ça , c'est 1 autre sujet .
Je suis toujours éberlué de voir le nombre de personne qui me disent que avec la CB " TOUT EST GRATUIT pour eux comme pour moi !!!! "
Suite à de gros vandalismes dans 1 laverie , j'ai dû enlever le lecteur de billets .
Problème , mon C.A s'est effondré , donc j'ai cherché et installé 1 distributeur de jetons autonome avec paiement CB ( comme pour les stations de lavage ).
Je me retrouve avec 1 centrale rendeuse ET 1 distri jetons/CB .
Je n'ai qu'1 tarif pour les jetons ( au début j'en avais 3 , mais j'ai dû l'enlever vu le nombre d'erreur dans le choix que j'avais ! ).
12jetons/12€ .
La banque me prends 1 com de 0.13€ ttc ,mais tva non récupérable (!!)par transaction .
A cela s'ajoute mes frais de téléphone .
J'ai beau avoir 1 box , ces frais de communication passent par 1 numéro spécial, qui n'entre pas dans les forfaits "tout compris" .
ça me coûte +/-15€ ttc/mois .
Bref que ça soit CB ou paiement sans contact , les banques sont megas gagantes , l'etat et les fournisseurs de téléphonie aussi .
Seul les commerçants et les clients se font avoir .
Mais ça , c'est 1 autre sujet .
Je suis toujours éberlué de voir le nombre de personne qui me disent que avec la CB " TOUT EST GRATUIT pour eux comme pour moi !!!! "
papillon33 a écrit :Les banques et l'état. L'un comme l'autre veulent réguler les flux financiers à leur profit exclusif, à la fois pour des raisons de contrôle et pour puiser plus facilement dans ce flux.
Ceci étant, on y changera rien.
Pour au moins se faire moins rouler dans la farine, pourquoi par exemple Lavotop qui utilise si je comprend bien le truc, ne donnerait t'il pas les commissions qu'il paye ?
Comme cela on se ferait une idée avant d'aller voir notre banquier.