Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix machines ipso
Les 18 kG IPSO fixées au sol, c'est au minimum du 16 de diamètre et au moins du 150 de profondeur (Voir la notice et pas déconner)
Ceci étant, pour contrôler, c'est facile, tu l'as met en essorage avec du linge et tu poses le doigt sur le socle au niveau du sol. Si ça tremble, tremble pas tu re-fixe.
La encore pas de malheur, tu peut doubler les fixations avec des brides. regardes sur http://www.laveriesbleues.fr/documents/IPSO/Fixations/
J'ai déjà utilisé ce système sur des machines de recherche et j'ai bridé définitivement la gueule de mes IPSO WWF185 avec ce système.

Par contre avec des machines suspendues, le diagnostic est différent. Si elles sont neuves, je ne vois que la solution d'aller à Lourde.
Si elles sont plus anciennes, tu peux avoir un problème lié aux suspensions ou au TILDE,
et oui rappelle toi le flipper, les petits malins avaient des parties gratuites en secouant le flipper, d'ou rapidement la mise en place du tilde qui arrêtait tout si tu secouait trop fort.
Et bien sur les machines rapides, et en particulier sur les IPSO tu as un tilde. grosso modo quand ça essore tu entend un "clac calc cla clac", c'est le tilde. Au bout d'un moment il arrête tout. Donc il faut le régler, c'est un peu subtil, pour pas dire ésotérique. Un peu à gauche, tout faux, un peu à droite tout faux, en fait il faut sentir à quel endroit il fera le moins chier. Ayant beaucoup de machines équipées de ce truc, je te le dis tout net, on survie au tilde.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)