16-12-2013, 17:19:22
zoelili a écrit :Merci Manuelle!
C'est juste que j'ai pris l'habitude de me fier à l'affichage, avant de lancer des machines de 16 ou 18kg..
Bref!
Petits et grands ont les mêmes couettes Softyne santé; l'étiquette indique que l'enveloppe est en coton
En revanche, je craignais que le garnissage en polyester ne supporte pas une T° plus élevée: 60° peut convenir tout de même?
Je n'utilise plus de javel, que j'ai remplacée pour le linge par du percarbonate; le programme express de la dernière fois n'a pas laissé le temps au produit...
Questions stupides:
1/ "mettre un peu d'eau de javel de preference au premier rinçage", il faudrait l'ajouter dans quel bac?
2/ quel dosage de lessive recommandez-vous pour les couettes: en laverie, je mets 1 dose pour le prélavage, 2 doses pour le lavage
Vos questions ne sont pas stupides.......beaucoup de personne font au pif et n'ont pas forcément de bons résultats......selon leur chance !!!!!
1/ Pour mettre l'eau de javel au rincage il est difficile de vous répondre car cela dépend de la marque des machines. Le mieux est de surveiller ou la machine prend l'eau quand elle en est au rincage et mettre l'eau de javel au meme endroit. Par contre faite attention car en agissant ainsi vous pouvez recevoir des éclaboussures !!!
2/ Pour la lessive votre dosage est parfait. Les machines de 18 kg étant environ 3 fois supérieures au machines ménagères en général, on met 3 fois plus de lessive.
le garnissage de vos couettes peut supporter 60° sans problème. Pour ma part je ne vais pas au delà comme je vous le disais plus haut à cause justement du garnissage.
Par contre je ne connais pas le percarbonate.......
Je vous souhaite de bons lavages.
Dans quelle région êtes vous ?
Manuelle
2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline
Centrales Euroline