28-10-2013, 06:48:13
Je dirai que cela dépendra enormement de ton choix de machines .
Je m'explique , si tu as des Primus type R/RS l'accés technique par l'arrière est incontournable et fréquent .Donc si tu ne veux pas avoir à sortir toute ta machine pour intervenir il te faudra au minimun 60 cm derriere et encore si tu n'as pas trop de ventre ;-)
Pour des machines dos à dos , je pense que des modeles ou quasi tout se fait par l'avant est top : type Miele ou les dernieres Primus FX .
Tout dépend de la place de ton local , si tu as de la place ou non .
J'ai vu une laverie ou il y avait cette configuration avec une cave au sous sol , ça facilitait bcq aussi
Je m'explique , si tu as des Primus type R/RS l'accés technique par l'arrière est incontournable et fréquent .Donc si tu ne veux pas avoir à sortir toute ta machine pour intervenir il te faudra au minimun 60 cm derriere et encore si tu n'as pas trop de ventre ;-)
Pour des machines dos à dos , je pense que des modeles ou quasi tout se fait par l'avant est top : type Miele ou les dernieres Primus FX .
Tout dépend de la place de ton local , si tu as de la place ou non .
J'ai vu une laverie ou il y avait cette configuration avec une cave au sous sol , ça facilitait bcq aussi
mathieu68 a écrit :Je cherche des renseignements sur la réalisation d'un positionnement de machines en milieu
du commerce. Machines dos à dos comme on peut le voir dans des video de très grandes laveries.
Quelqu'un a ce type de configuration ?
Espacement à conseiller entre les machines ?
Organisation pratique des arrivées et évacuations
Conseilles pour la réalisation de la fermeture et de l'accès à l'arrière des machines.
Eventuellement des photos.