26-10-2013, 16:28:14
Richir a écrit :Avant de changer la turbine, vérifie que le cable d'alimentation du moteur du ventilateur n'est pas endommagé. J'ai eu 2 ou 3 cas de cable endommagé suite à un écrasement lors d'un nettoyage voir en usine. Deux des conducteurs du cable entrent en contact sporadiquement et le séchoir disjoncte. Si le cable présente une trace d'écrasement, il faut absolument vérifier avant de changer la turbine qui est chère ...Bonjour.
Richir j ai suivi tes conseils et merci a toi:
- sur le séchoir qui disjoncte de temps en temps, j ai effectivement un câble en dessous du ventilateur ( j ai vu ça en le démontant) qui est disséqué ( les fils en cuivre apparaissent), j ai mis du Scotch isolant et j espère que c ok.
- sur le séchoir qui écrit 'pas en marche' systematiquement, nous avons séché les parties mouillées. Le cable noir en dessous du ventilateur est ok. Mais il se passe la chose suivante quand je veux le faire marcher : le tambour ne tourne pas, le ventilateur tourne, le clapet se referme Et ensuite tout s'arrête et il est écrit pas en marche. Help help help.
Ai je mal rebranché le ventilateur (klykson, sonde...) ou c la turbine qui et hs?
Merci par avance

