21-10-2013, 18:23:14
laveries.L.S a écrit :Pour ma part je ne suis pas d'accord sur deux points qui me semble plus que essentiel selon le décret :Le décret qui concerne certain d'entre nous ne parle pas de génération de machines.
1) Notice : le présent décret supprime l'usage des machines de première génération qui ne peuvent bénéficier d'une déclaration du fabricant ou de son mandataire (dont les déclarations de conformité à certaines directives) dans les laveries
Tu peux avoir une Electrolux de 1977 ou une Nyborg de 1980, Elles sont vieilles comme Hérode, mais elles sont conforme au décret.
IPSO qui fabrique des machines de très bonne facture, a fait légalement une impasse. Ils ont fabriqué entre 1977 et 1993 des machines conforme aux normes en cours dans le monde industriel, mais non conforme au décret sur la double sécurité
laveries.L.S a écrit :2) Le kit proposé doit être une deuxième sécurité et non d'une double sécuritéDis moi quel est la différence entre une sécurité double et deux sécurités ?
Pour le procédé de LA9, quelqu'un peut t'il nous en parler ?
Si leur sécurité est activé automatiquement avec la première sécurité, c'est donc une double sécurité.
Si leur sécurité est activé séparément, c'est une deuxième sécurité.
Ceci étant le législateur qui n'est même pas capable de connaitre le prix de la baguette de pain, comment veut tu qu'il puisse faire la différence.