21-10-2013, 03:28:31
radka a écrit :enfin............ on voie le but , c est vendre ton truclebon courage
Avant d’être DG de LA9, je suis moi-même petite exploitante avec 1 primus aux normes, et 5 Ipso qui ont, effectivement une vingtaine d’années, mais fonctionnent très bien.
Avec un CA annuel de 22 000€, je n’aurais jamais eu la capacité de remboursement nécessaire au renouvellement de 5 machines d’environ 3 000€/pièce.
Aucune banque ne m’aurait prêté les 15 000€ nécessaires à l’achat, sans compter le débarrassage de l’ancien matériel et l’ adaptation des équipements afin de mettre le nouveau matériel en place…
Par contre, j’ai la capacité de financer 3 000€ afin d’être en conformité avec le décret et cela sans jour de fermeture, ni modifications des installations, et de pouvoir étaler dans le temps le renouvellement de mon parc.
Vous l’aurez bien compris, la solution que je propose est palliative pour que tous les petits exploitants comme moi puissent différer le changement de matériel et leur permettre de conserver leur outil de travail.

bon courage