08-10-2013, 16:16:50
hhorme a écrit :aussi comme on ne connait pas ton prix , c'est peut être le tiens qui est déconnant, en fait c'est comme en immobilier , t'a les acquéreurs et les vendeurs , le juste prix le vrai celui qui vaut, c'est celui sur lequel ils se mettent d'accord ! vos motivations sont différentes et peut être aussi que ton vendeur, lui, il veut bien vendre s'il en tire un bon prix, sinon il préfère garder! a toi de voir ta motivation si t'es prêt a faire un effort particulier ou pas ??
comme écrit précédemment, mon offre sera supérieure à celle estimée par mon banquier, ainsi qu'à celle estimée par mon comptable,
dans mon activité actuelle où je pratique la vente au quotidien, je sais que le "bon" prix est celui qui satisfait l'acheteur et le vendeur,
si ce n'est pas le cas, la transaction échoue ou si elle aboutit quand même , elle engendre souvent des problèmes par la suite (relance paiement, s.a.v à répétition, etc...)
là où je te rejoins, c'est sur l'effort à consentir lorsque l'on est motivé...mais il s'agit de rester tout de même dans " l'acceptable" pour ne pas aller droit dans le mur, car ce n'est pas le but recherché!
concernant le prix en €, il ne sert à rien d'en parler car un montant brut ne signifie pas grand chose,
je préfère parler en terme de ratio et à ce niveau, ma proposition sera de l'ordre de 4 fois le dernier EBE comptable connu,

, en fait c'est comme en immobilier , t'a les acquéreurs et les vendeurs , le juste prix le vrai celui qui vaut, c'est celui sur lequel ils se mettent d'accord ! vos motivations sont différentes et peut être aussi que ton vendeur, lui, il veut bien vendre s'il en tire un bon prix, sinon il préfère garder! a toi de voir ta motivation si t'es prêt a faire un effort particulier ou pas ??