06-10-2013, 15:42:28
sanicolas a écrit :olivier, peux tu nous dire si, ton investissement ds le thermodynamique est rentable????
hou-là beaucoup de questions d'un coup, je vais essayer d'y répondre.
Pour la rentabilité c'est trop tôt pour le savoir, il faut, je pense au moins un an de recul, mais une chose est sur c'est que si je n'avais pas mis le thermodynamique il m'aurait fallut un accu gaz de 300 litres, au lieu d'un 195 litres
sanicolas a écrit :Quelle marque de chauffe eau as tu pris????
Atlantic
sanicolas a écrit :PEUT ON LES BRANCHER EN 380V(j'ai cherché sur le net ms je n'en ai pas vu)
non je ne pense pas, mais le but du thermodynamique c'est de le faire fonctionner avec la pompe à chaleur
sanicolas a écrit :peut on utiliser ces chauffe eau avec un air ambiant chaud(+35° l'été) et humide?????
air chaud oui c'est même un meilleur rendement (chez moi il est derrière les séchoirs en se moment c'est 28 à 30°), humide ça dépend de ce que tu appel humide, mais le ballon gère l'humidité qu'il absorbe, il y' a un tuyau d'évacuation pour la condensation
sanicolas a écrit :Ces chauffe eau rafraichissent ils ta piece????? ET déshumidifient ils ta pièce????pour le refroidissement la sortie de l'air de la pompe est vraiment froid. mais tu peux gainer et envoyer l'air expulsé ou tu veux, pour la déshumidification cela dépend du taux d'humidité, mais sur mon modèle elle aspire pas mal
sanicolas a écrit :quel est le temps de chauffe de ton ballon?????cela dépend à quelle vitesse tu va pomper sur ton ballon, mais de toute façon même dans un utilisation ultra intensive, tu auras toujours de l'eau plus chaude à envoyer dans ton accu gaz que si tu pompais directement de l'eau froide sur le réseau