Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise Miele X1
frednos ==> Je n’ai pas ton mail

Le topo
Sur les centrales genre Euroline ou Ecoline (Je crois que la plupart des centrales utilisent le même type de fonctionnement) :
- Activation par Impulsion 24VAC, soit de durée limité par occupation, soit impulsion de durée définie (par ex : 50ms)
- Retour d’occupation par lecture d’un contact sec

A cause de la méconnaissance de Miele du raccordement de leurs machines sur une centrale de paiement, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec des machines IPSO, PRIMUS ou Electrolux.

L'activation, à partir d’une centrale Euroline ou Ecoline, se fait avec un relais 24VAC.
Chez Miele, il leur faut un contact sec acceptant du 220V. En effet coté Miele tout est en 220V

ATTENTION, si la porte de la machine n’est pas fermée, l’activation a lieu dans le vide, la centrale encaisse, mais la machine n’est pas activée. Il faut donc empêcher par le contact d’occupation tout paiement si la porte est ouverte.

Une fois le paiement effectué et accepté, il faut faire renvoyé par la machine un signal d’occupation pour que la centrale n’accepte pas d’autre paiement.

En fin de cycle il faut exploiter le signal de reset pour annuler l’occupation.

Le retour d’occupation est un contact sec pour la centrale.
Cette information doit être construite sur la machine Miele à partir de la surveillance de porte et de l'activation.

Donc pour réaliser cela j'ai fait un montage. Ce montage comporte en particulier un défaut :
En cas de coupure de courant la machine reste activé, mais elle n'est plus considérée comme occupée.

Enfin le défaut des machines Miele, c’est que la moindre erreur génère un signal de Reset. Ce problème ne peut pas être traité car c'est le même signal de Reset qui intervient comme si le programme étaient fini.

Pour bien faire il faudrait que Miele modifie le programme de gestion des erreurs en provoquant l'arrêt de la machine en cas d'erreur, mais pas l'annulation de son activation, sauf en cas d'erreur de porte.
On ne peut pas annuler une machine, ni la mettre en avance rapide, sauf par une erreur de porte. Enfin je veux dire que le technicien Miele ne sait pas faire une avance rapide sur les PW6080, ni annuler un programme activé. Je n'ai trouvé que cette solution. Si quelqu'un sait, l'info m'intéresse.

Le plus grave défaut de Miele c'est leur manque absolu de coopération.

Pour rappel sur IPSO l'interface avec la centrale de paiement fait partie de la machine, chez Miele il faut la faire.

Entre parenthèse, si tu as des relations normales par Bernard Vanesse le patron de Lavomatique, tu peux toujours voir s'il veut bien te vendre sa platine de raccordement.
Je l'ai consulté à plusieurs reprises (lors de l'installation de mes laveries) et je n’ai pas donné suite. En particulier il ne vend que les petites 6kg Miele et moi je préfère les 8 kg, bien que je ne pense pas retravailler avec cette marque. Aussi on n’a pas fait affaire. Donc depuis il me bat froid.

Par contre je ne sais pas si tu as déjà acheté tes machines, mais MIELE c'est de la machine de poupée même les PW6080, comme les petits modèles Electrolux. Regarde la doc et explique moi comment tu changes la courroie. La doc est toujours sur mon site voir sur ce fil.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)