26-08-2013, 09:32:08
papillon33 a écrit :A ma connaissance Lavomatique et Jevem sont les seuls à proposer de la Cajoline (D'ailleurs sensiblement au même prix)
Pour l'Ariel, JEVEM est un peu plus cher qu'en grande surface (Vérification récente donne environ par dose 0.60 ETTC pour Jevem et 0.40 ETTC pour Auchan). Soit un écart de 0.20 ETTC par dose. Tu peux acheter un placard (1000 Euros), 1000 / 0.20 = 5000 doses. Sur ma laverie qui tourne la mieux, on fait environ 600 doses / an. Donc amortissement du placard sur 5 à 6 ans par la différence de prix d'achat.
En plus JEVEM propose aussi un produit désinfectant en sachet.
L'intérêt de la Cajoline en dose reside dans la propreté et dans le coté gamme ++ des ce genre de produit. Ariel, Cajoline et désinfectant en dose conditionnée donne une autre image de la laverie.
Ca rapporte pas grand chose, car cela représente environ 1.5% du CA de la laverie.
Donc perso, j'ai choisi JEVEM. En plus, ils sont sympa et se démerdent s'il y a panne de leur distributeur.
+ 1, mais le CA sur Cajoline est insignifiant chez moi, et en plus pas de marge...