Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??
Moi je préfère les 0.50 les 5 min.
Parce que si le linge n'est pas tout a fait sec le client rajoutera 0.50c pour le finir.
S'il faut rajouter 1€ ou 2€, le client part avec son linge humide
Et le fait de mettre 0.50€ n'est pas un handicap puisque le séchoir cummule, il peut mettre 2€ pour avoir 20 min.
Vaut mieux diviser le temps de séchage
Et il ne faut pas oublier aussi que le séchoir se met en refroidissement la dernière minute ou + selon les paramètres que vous avez mis.
Pour le temps de séchage cela dépend du linge, de la qualité de séchage du séchoir en question. de 20 à 30 min

4.50€ le m3, vous êtes en effet dans la moyenne haute. la moyenne française est de 3.50€ le m3.
Pour le nombre de doses de lessive, cela dépend de vos doses (et du prix que vous vendez la dose). Certains disent 2 doses d'autres 1 en prélavage 2 en lavage pour une 7kg.

Ce n'est pas les revendeurs qui disent qu'il y a 4000 laveries. quels critères ils auraient?
C'est l'INSSE et le CFET
Et ce n'est pas seulement avec le code APE. Quand vous créez votre société, vous avez ce qu'on appelle un Kbis.
Et il se serve de ça.
Sur le mien sur la ligne "activité" il y a écrit
Laverie libre-service, vente et location de matériel en libre-service.
Et comme j'ai 2 établissements secondaires sur ce Kbis le compte est bon
Je suis bien répertorié avec 3 laveries.
4000 laveries c'est le chiffre 2002, comme il y a environ 130/140 ouvertures par an et environ 80 fermetures, nous sommes vers les 4200 laveries.
Et la moyenne Française est bien d'1 laverie pour 15000 habitants
Evidemment c'est disparate. A Paris il y a 700 laveries, ce qui fait 1 laverie pour 3000 habitant.
Mais dans certains département moins urbains c'est 1 laverie pour 30 000 habitants
Ce matin par ex j'étais en contact avec un prospect qui veut faire une laverie dans sa ville dans le sud.
Il y a actuellement 1 seule laverie pour 38000 habitants et encore c'est l'hiver. L'été ça monte à près de 80000 habitants.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)