Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la crise
hhorme a écrit :hoo mais j'ai très bien compris que tu es opposé a la spéculation ! moi aussi d'ailleurs! la différence entre nous c'est que je pense que ni toi ni moi n'avons le pouvoir de changer quoi que ce soit a ce fait ! et encore moins nos chers politiciens qui n'ont pas les coucougnettes de faire ce qu'il faut car ce serait trop impopulaire, et malheureusement si tu es a un age disons "mur" je pense que tu ne sera plus là et moi non plus pour voir les choses changer sur le fond!! d'autant que si les choses changent sur le fond tellement les intérêts sont divergents entre les pays que ça ne se réglera pas de manière douce! pour que ça change il faut soit une faillite généralisée du système, soit une énorme guerre ! mais tant que l'ensemble des politiciens mondiaux s'accommoderont de cette situation et que les peuples ne prendront pas les fourches ! il vaut mieux faire avec qu'aller contre, c'est mon avis!!

tu parles de la bourse ? une décision toute simple a mettre en place pour réduire la spéculation et qui ne coûte rien a personne, tout en redonant a la bourse un peu de sa vocation de départ! ce serait interdire la vade ( pour ceux qui connaissent pas, c'est la vente a découvert, et a reglement différé, c'est purement spéculatif); ben même ça personne ne veut le faire c'est dire que c'est pas prêt de s'arrêter tout ça
la bourse; c'est une grosse rentrée d'argent pour l'état, les gains des actionnaires sont imposés à 40 pour cent et sans risque !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)