Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la crise
"par ailleurs lorsque tu revend l'un de tes commerces, applique tu le prix en fonction de ce que ça t'a coûté diminué des sommes amorties ou appliques tu le principe de l'offre et de la demande, car dans le second cas c'est de la pure spéculation ! tu ne pense pas ??"

C'est de la spéculation si tu te contente de monter des commerces pour les revendre.
Ce n'est pas mon cas. Je monte des laveries, car en premier, c'est un viatique pour ma tribu. Vu mon age, je serais amené à tout vendre un jour, je pense que ça se vend entre 1 et 1.2 fois le CA TTC. Soit grosso modo, le prix de l'achat et de l'installation du matériel. Quand on sait que la Société générale fait une marge brute de 47% sur sa spéculation financière, je ne crois pas que la vente de mes commerces soit de la spéculation.

Si tu n'as pas bien compris, je suis opposé à la spéculation, pas à la bourse quand elle rempli son role de financier des entreprises. La différence, la durée de conservation des placements et le rendement que tu en attend. 15% comme les fonds de pension, c'est de la spéculation.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)