Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la crise
Autrefois, mon patron avait une marotte qu'il m'a transmis, les VDDM (vente des douzes dernière mois), C'est à dire une analyse en mois glissants. Quand tu rajoute un mois tu enlèves le mois le plus ancien et tu regarde la moyenne. C'est 40 ans après l'analyse la plus pertinente. Ca ne fait que 7 ans que j'exploite des laveries avec création tous les deux ans, je ne peux pas donner un avis, nous sommes toujours en progression, mais ayant eu la vision des chiffres de laveries exploitées depuis 20 ans, j'ai remarqué un cycle, genre une année bonne, une année moins bonne, avec un écart de 15 à 20% entre les deux.
Maintenant ou est tu, quelle est la concurrence, as tu fait un relevé de prix, tiend tu un tableau avec les plus et les moins (genre, sur toutes les laveries qui t'entourent, propreté, ancienneté des machines, rapidité de réponse en cas de problème et pas temp rapidité que respect du client, il appelle, on répond, etc...)
Soyons clair, je n'ai pas les réponses et ne prêtant pas les avoirs, je cherche juste à donner les quelques pistes qui me paraissent marcher et surtout je ne suis pas d'accord avec cette morosité dont certains se délectent.

Et pour la crise, soyons clair, ce n'est pas une crise, mais un holdup des marchés financiers : PIB mondial (la vrai économie) 90 000 Milliard de dollars, Spéculation mondiale, 460 000 Milliard de dollars. Sachant que la fabrication de l'argent par l'argent est virtuelle, comment à ton avis les spéculateurs payent t'ils leurs belles bagnolles à 600 ou 700 000 Euros, si ce n'est en pompant sur la vrai économie. Donc c'est bien un holdup.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)