05-07-2013, 10:36:30
GLF a écrit :papillon33 a écrit :«:Minute pappillon
- Electrolux, les machines sont toutes conformes depuis 1972
je vous assure que ce n'est pas grâce à GLF mais à Electrolux. Et cela serait pas de notre faute non plus si aucune ne serait conforme.
Donc je ne comprends pas votre acharnement sur S launay, prenez vous-en à Ipso.
C'EST LE CONSTRUCTEUR QUI COMMANDE AU NIVEAU DES NORMES
et la politique d'Ipso aux USA est la même que partout dans le monde. Vous avez remarqué c'est le mondialisme, on n'aime ou on n'aime pas mais c'est ainsi.
Je ne m'acharne pas sur S.Launay. Je ne le connais pas et ne travaille pas avec lui. Je veux simplement avoir de leurs parts une position claire.
Je crois que ça l'est maintenant.
Ils ne veulent pas fournir les certificats même si ces machines IPSO WE73 (et la game) de 1992 à 1994 sont modifiées pour être identiques à celles de la même période équipées de la double sécurité.
Faisons une hypothèse :
Pour des problème de prix de revient et donc de prix de vente concurrentielle, Eberhart a demandé à IPSO de supprimer la platine de sécurité qui à l'époque n'était pas obligatoire. Cette politique peut être légitime en son temps, mais maintenant ils pourraient faciliter la vie de gens car cette décision entraine soit l'arrêt de certains commerces, soit le remplacement anticipé de machines encore fonctionnelles. Le décret ne rend pas obligatoire la suppression de machines dont l'age est supérieure à une certaine date. (Sauf erreur de ma part, si c'est la cas, je connais plein de laveries qui date de Mathusalem et qui sont en mauvais état d'entretien)
Ces modifications en fonction du marché local sont monnaie courante, comme les machines IPSO que j'ai acheté depuis quelques années sont équipées d'un bouton vert marche en face avant et le coup de poing arrêt urgence est relégué en face arrière.
La mondialisation sert surtout de paravant, Quand ça les arrange, ils font du spécifique, quand ça les arrangent pas ils font du "International". J'ai travaillé suffisamment longtemps chez Phillips pour vous assurer que c'est comme ça que ça se passe.