Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
loi acces handicaés 2015 lien ci dessus, et allez encore des dépenses
Bonnes nouvelles !

La CCI de ma ville organise des réunions d'infos gratuites "accessibilité 2015" et bien que de bonnes nouvelles.

Les laveries n'ont pas à proposer un "service équivalent" pour les PMR. L'exemple que l'on m'a donné est le suivant : une salle de muscu ne doit pas adapter ses machines aux PMR. La seule obligation est que les PMR puissent "entrer" et "circuler".

Donc en résumé, nous devons adapter les laveries pour qu'une maman puisse venir avec son fils en fauteuil.

Les travaux concernent donc l'entrée (passage de marche éventuelle) largeur du passage et un "coin" pour que le fauteuil fasse demi-tour. Nous ne sommes pas obligé de lui permettre l'accès à notre centrale de paiement, notre distributeur de lessive, nos bacs...

Une personne à mobilité réduite doit pouvoir venir avec sa/son compagnon et ne pas rester sur le trottoir.

Afin d'avoir un document officiel de la prefecture de notre conformité, il y a un dossier à remplir (même si aucun travaux sur l'entrée n'est à faire) et nous recevons suite à une commission (comportant chef d'entreprise, assos d'handicapé) un certificat.
Voila comment cela se passe dans l'Aude. La personne qui m'a reçu fait partie de la commission et vient me voir dans ma laverie pour faire un point sur les travaux éventuels. Sympa la CCI.

Le dossier comporte une partie déclaration de travaux (mettre néant dans la zone description), un document pompier, un document mairie. C'est elle qui gère de faire suivre à la CCI (fameuse commission), commission sécurité pompier...
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)