Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compteur jaune ====>compteur bleu
#17
bango a écrit :Bonjour j'ai 2 laveries, l'une en tarif jaune et l'autre en bleu (+ gaz).
Je realise, en comparant les laveries, que je paie plus en energie pous celle ou je suis en tarif jaune.
je suis à une puissance contractuelle de 78, j'ai appelé EDF qui m'ont dit que je pouvais passer sur 72 sachant que la valeur atteinte en depassement est 72.
je suis en consommation moyenne de 4700kw mensuelle.
Je trouve que je paie trop d'electricité par rapport à mon autre laverie (en comparant elect+ gaz...les deux sont en MAL eau pas de resistance et ont des CA presque identiques)
Est ce que, dans ma configuration, il est possible d'économiser en electricité?
Merci à vous

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même configuration que toi pour mes 2 laveries sauf que sur le tarif jaune j'ai un abonnement de 66 kva avec des crêtes à 82 kva et ça passe auprès d'EDF car quand on connait le coût du kva... maintenant je confirme que le bleu avec le gaz coûte nettement moins cher que le tarif jaune
Vente , installation , dépannage
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)